Le château Beaussier

Rue du Bourg

XIXème siècle

A_4_chateau_beaussier

Les armoiries qui figurent sur la façade de ce bâtiment et sur l’une des tombes du cimetière sont celles de la famille BEAUSSIER. Par son testament rédigé en 1880, Mme DAGUE, veuve de Charles BEAUSSIER, souhaite faire don du château aux frères des écoles chrétiennes afin de fonder un établissement privé de garçons, en remplacement du pensionnat de M LELEU. Le projet n’aboutit pas mais le château abrite néanmoins un établissement scolaire  de 1901 à 1904 avant la construction de l’école publique de filles qui se trouve rue du Rossignol.

Le château Beaussier

Rue du Bourg