Le calvaire

Rue Deregnaucourt

A_4_le_calvaire

Ce calvaire, construit en 1864, est l’un des derniers calvaires couverts de la région.

Il a été érigé par le propriétaire d’une importante maison de semences, la famille Laurent MOUCHON ;

Aujourd’hui, ce calvaire est en indivision et ses héritiers ne se trouvent plus sur la commune. Aussi, après la tempête du 18 janvier 2007 qui avait détruit une grande partie de ce bâtiment, l’association ALCYPAT, aidé par la commune, s’est chargée de sa reconstruction.

Le calvaire

Rue Deregnaucourt