Présentation du village

Située au centre du Département du Nord dans l’Arrondissement de Douai, dans le canton d’Orchies, Auchy est une commune agricole du Pévèle Mélantois.
Elle fait partie de la Communauté de communes Pévèle-Carembault

Elle s’étale sur une superficie de 779 hectares avec une population, en 2012, de 1493 habitants (les Alcyaquois) soit une densité de 200 habitants au km2.

La Commune d’Auchy, c’est aussi….2 écoles , 1 terrain de sport, 1 bibliothèque, 1 salle polyvalente, 1 salle des fêtes, 2 cimetières, 14 associations, 13 assistantes maternelles, 6 commerces, 1 brasserie-restaurant, 6 entreprises, 8 artisans.

Evolution de la population

Présentation du village