Registre communal

Mise en place d'un registre communal pour les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à domicile

Un registre communal est mis en place à la mairie d’Auchy destiné à inscrire les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à domicile qui en font la demande.

Ce registre a pour but de repérer, de rendre visite à ces personnes recensées en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence : canicule, grand froid, épidémie ou tout autre évènement majeur. Il est à noter que le maire n’a pas la responsabilité de la mise en œuvre du plan d’alerte et d’urgence. Cette responsabilité incombe au préfet.

Qui peut s’inscrire ?

• Les personnes âgĂ©es de 65 ans et plus rĂ©sidant Ă  leur domicile
  • Les personnes âgĂ©es de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et rĂ©sidant Ă  leur domicile
  • Les personnes adultes handicapĂ©es (bĂ©nĂ©ficiant de l’AAH, ACTP, carte invaliditĂ©, reconnaissance de la qualitĂ© de travailleur handicapĂ©, pension d’invaliditĂ©) rĂ©sidant Ă  leur domicile