Le Droit de Préemption Urbain

Ce droit permet à la commune d'acquérir prioritairement un bien foncier ou immobilier lorsque celui-ci est sur le point d'être vendu. Lorsqu'un propriétaire vend un terrain ou une maison à un acheteur, avant que la vente ne soit conclue, la commune doit s'exprimer sur sa volonté d'user de son droit de préemption. Si elle choisit de le faire, elle devient prioritaire pour l'acquisition du bien. Sinon, la vente suit son cours normal.
Les notaires font la demande auprès de la Mairie en 4 exemplaires.

Institution du Droit de Préemption Urbain sur Auchy

Le Droit de Préemption Urbain

Les notaires font la demande auprès de la Mairie en 4 exemplaires.

Institution du Droit de Préemption Urbain sur Auchy